Quand le PS critique le protectionnisme du secteur aérien marocain et réclame la libéralisation du secteur afin d'éviter les sorties de route des autobus (!), Librekom n'hésite pas à relever les contradictions du double langage auquel les étatistes nous ont habitués depuis des lustres:
On assiste alors à un défilé d'homo politicus socialis simplex sur nos petits écrans, qui réclament en cœur une plus grande libéralisation du marché du transport aérien des personnes vers le Maroc. Ils se mettent à vanter les mérites du libéralisme et les avantages qui en découlent pour le consommateur. Plus personne ne parle de l’infâme exploitation du personnel naviguant pratiqué par les compagnies low cost, ni de concurrence déloyale et encore moins de la menace que cela représente pour la compagnie nationale marocaine comme on a pu l’entendre dans l’épisode Ryan Air vs Sabena (...)Bien vu !
Ça m’a beaucoup amusé, mais ça révèle la totale mauvaise foi dont ils font preuve. Ils connaissent et comprennent parfaitement le libéralisme, ils comprennent même ses avantages et savent parfaitement qu’il est à la fois plus efficace et plus juste. MMMMMMAaais l’important, c’est le clientélisme, leur petite carrière, ils sont d'un égoïsme déconcertant et la seule chose qui leur importe, ce sont les élections. (...)
|